Echelle : 1/87ème HO avec écartement de 16,5mm. La voie : se compose en 4 circuits différents : -Une double voie pour les TGV (LGV : Ligne à Grande Vitesse) -Une triple voie divisée en plusieurs cantons de BAL (Block Automatique Lumineux) -Une voie banalisée de type BAPR (Block A Permissivité Restreinte) -une voie unique de type VUSS (Voie Unique à Signalisation Simplifiée) Le code des voies est le N° 100 (marques PECO, ROCO et rarement des vestiges de JOUEF), sauf sur les voies principales de la gare de Toulouse Matabiau et son accès du côté du Poste n°6 qui sont en code 83 de marque Roco Line. Les aiguillages sont également en code 100 ou 83. Les anciennes aiguilles (25 ans), avaient été modifiées avec cœurs mobiles à des fins de fiabilité, aujourd’hui obsolètes. Alimentation analogique se composant de 3 tensions différentes : -12V pour le courant traction et éclairage des bâtiments -24V pour la détection des trains sur le réseau -48V pour la commande des relais des aiguillages Le cerveau du réseau (interface entre le pupitre de commande et la circulation des trains) s’appelle la Salle des Relais et est composée de racks avec relais téléphoniques (ancien standard électromécanique PTT). Eclairage du réseau : Blocs de tubes néons intégrés au faux plafond. Bâtiments : En majorité à l’échelle et de construction intégrale en divers matériaux (Bâtiments Voyageurs, Cathédrale et évocation de Villeneuve/Lot) et du commerce sous différentes marques…Faller, Mkd, Jouef…etc… Décoration : La déco du réseau reste en grande partie à réaliser ou tout simplement à refaire, compte tenu des années passées, de l’évolution des techniques de travail et du réalisme à y apporter…
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